Kolda : cinq des six candidats à la mairie auditionnés dimanche par un Collectif des organisations de la société civile

16536BDC 4624 4767 85DA B44AFC2CEE84
nq des six candidats à la mairie de Kolda ont répondu présents à cette rencontre. Ils ont présenté leur programme et les religieux attirent leur attention sur la nécessité d’œuvrer pour la paix. Ils plaident pour des élections apaisées, sans violence.

« ’Lorsqu’on a vu les candidats se faire des accolades, discuter entre eux, cela nous a rassurés sur le fait que nous allons avoir des élections apaisées. C’est pourquoi nous, les guides religieux, nous demandons aux électeurs de cultiver l’esprit de paix, de fraternité et de retenue. Pas d’insultes pendant ces élections, ni de violences, encore moins de verser du sang’, » a expliqué le porte-parole des guides religieux.

Mouhamadou Diamanka a demandé à tous les Koldois, le jour des élections, que chacun aille voter tranquillement et revenir sans bruit, ni provocation, encore moins de palabres. Ces élections municipales et départementales sont prévues le 23 janvier prochain. A Kolda, des candidats pour diriger la commune ont été auditionnés sur leur programme par les organisations de la société civile. Elles souhaitent ainsi aider les citoyens à faire le bon choix sur leur futur maire, à l’issue de ces scrutins.

« ’L’objectif de ces auditions-là, c’est de mettre les candidats autour d’une table, qu’on puisse discuter de programmes et d’orientations pour le développement de Kolda. Nous voulons, par ce procédé, dire aux candidats de parler aux populations en direct dans les radios de la place. Ces dernières écoutent et maintenant, c’est à elles de faire leur choisir et de dire voici le meilleur des candidats pour nous », a expliqué Moudjibourahamane Baldé, qui est le porte-parole des membres du Collectif des organisations de la société civile pour le suivi des élections territoriales à Kolda.

Cette audition citoyenne n’est pas inédite. Elle est organisée à chaque élection, depuis 2014, à Kolda. C’est une initiative des organisations de la société civile.
Enquête

NKN

→ A LIRE AUSSI : Tensions électorales à Pikine-Ouest : une bataille rangée évitée de justesse entre jeunes de Yaw et partisans du maire Pape Gorgui Ndong

→ A LIRE AUSSI : Revue de Presse (Wolof) de Zik Fm du Mardi 11 Janvier 2022 avec Ahmed Aidara

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse Mamadou Mouhamed Ndiaye wolof Rfm 11 janvier 2022

pub