Locales 2022: Benno Bokk Yaakar clame sa victoire

benno 1

« En l’état actuel des grandes tendances des résultats, il est clair et de façon irréfutable que la coalition BBY gagne massivement ces élections. En voici les preuves chiffrées : sur 43 départements 32 ont été gagnés par la coalition BBY. Et les tendances dans 7 autres départements nous sont largement favorables. Soit en total de 39 départements sur les 43 », a précisé El Hadj Hamidou Kassé  .

Il ajoute que 10 capitales régionales ont été gagnées par leur coalition et ils en ont perdu 4 (Dakar, Diourbel, Ziguinchor et Kaolack).

Selon El Hadj Hamidou Kassé, la coalition BBY gagne une très grande majorité des communes à travers le pays.

« A la lumière de ces faits, BBY conserve son hégémonie à l’échelle nationale, insiste-t-il. Oui, nous avions un double objectif de conquête de Dakar et de Ziguinchor. Hélas, cet objectif n’a pas été atteint. Toutes les collectivités territoriales étant égales en dignité par excellence, nous analyserons sans complaisance nos contre-performances pour affirmer notre stratégie de conquête ou de reconquête”.

“Par ailleurs, ce scrutin confirme la vitalité de la démocratie sénégalaise et la fiabilité de notre système électoral », a-t-il ajouté.

Auparavant, la coalition BBY a remercié l’ensemble du peuple sénégalais pour sa maturité, sa mobilisation et son esprit de responsabilité qui ont consacré ce scrutin du dimanche 23 janvier 2022 comme un temps fort d’exercice démocratique dans le calme et la sérénité. « Nous adressons nos vives félicitations à nos candidates et candidats et à toutes les listes qui pour des raisons diverses se sont présentées sous d’autres bannières. Nous félicitons dans ce même cadre tous les élus à l’occasion de ce scrutin du dimanche », a déclaré El Hadji Hamidou Kassé.

→ A LIRE AUSSI : Humilié par Yewwi Askan Wi: Macky Sall va-t-il couper des têtes ?

→ A LIRE AUSSI : CAN : La Gambie élimine la Guinée et file en quarts

→ A LIRE AUSSI : Élections locales : Augustin « maître » à Gorée, Matar Ba rempile, une première pour Abdoulaye Sow

pub