Drame de Sikilo : L’ultime hommage de Vélingara à ses fils…

5f4bb3e5 0aff 4cee 9e7e 58799abaa08b

Moussa Soumboundou, chauffeur du bus “Horaire“ de Vélingara, le vieux Adama Kandé et son fils Alassane, conseiller départemental, et Astou Loum ont été enterrés ce lundi chez eux à Vélingara. La population a rendu un ultime hommage à ses « vaillants serviteurs ».

 

La levée du corps des 4 victimes a eu lieu vers 9 heures dans la matinée  à la morgue de l’hôpital. Les autorités administratives, élus locaux, transporteurs et religieux ont tenu à rendre les hommages mérités à leurs fils morts dans des conditions dramatiques. Parents, amis et simples citoyens ont tenu à être présents à la levée du corps empreinte d’émotion et de tristesse.

« La disparition des enfants du terroir est une dure épreuve pour les familles, proches et amis. Les victimes étaient de vaillants serviteurs de leur localité », déclare l’imam de la mosquée. Selon lui, « c’est tout un département  qui se recueille devant la mémoire des victimes ».

Par ailleurs, les différents orateurs dont le Président du conseil départemental ont insisté sur les qualités humaines des 4 victimes. À l’issue de la prière, les corps ont été acheminés au cimetière de Vélingara où ils ont été portés sous terre.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr-Sonko : le procureur de la République a tranché

→ A LIRE AUSSI : Chambre criminelle de Tambacounda : Mandat d’arrêt décerné contre un gendarme

→ A LIRE AUSSI : Éducation nationale – Faible niveau des élèves : La France fait réapparaître la Dictée, et le SÉNÉGAL dans tout cela…?