Lionel Messi se confie sur son départ de Barcelone

telechargement 14

Leo Messi a vécu l’un des moments les plus compliqués de sa carrière sportive lors du dernier mercato estival. Il semblait impossible de voir l’Argentin sous un autre maillot que celui du FC Barcelone, mais la situation financière du club catalan a fait de l’impensable une réalité.

Dans un long entretien accordé à France Football, publié ce samedi, l’international de l’Albiceleste est revenu sur sa prolongation avortée avec le FC Barcelone. “Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison, après avoir profité de quelques jours de vacances supplémentaires que l’entraîneur m’avait accordés. J’avais dans l’idée de signer mon contrat et de reprendre l’entraînement dans la foulée. Je pensais que tout était réglé et qu’il ne manquait plus que mon paraphe. Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m’a dit que ce n’était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais me trouver un autre club, car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Cela a bouleversé mes plans”, regrette-t-il.

Le sextuple Ballon d’Or était persuadé qu’il allait raccrocher les crampons dans son club formateur. “Comme j’ai dit lors de mes adieux : ç’a été très douloureux pour moi de quitter Barcelone après toutes ces années. Je m’étais mis en tête, et ma famille aussi, que j’allais finir ma carrière à Barcelone. C’a été très dur, mais on est parvenus à franchir cette épreuve tous ensemble. Je me suis mis à penser à mon avenir et le PSG m’a offert l’opportunité de les rejoindre”, a-t-il développé.

Le nouveau numéro 30 parisien est également revenu sur son transfert au Paris Saint-Germain, avec qui il s’est “mis assez vite d’accord”. “Le Barça a publié le communiqué annonçant que je n’allais pas continuer et, à partir de ce moment-là, j’ai commencé à me demander comment est-ce que j’allais rebondir. Il fallait que je trouve un nouveau club pour continuer ma carrière. J’ai eu la chance d’être contacté par plusieurs clubs et l’un d’entre eux était le PSG. (…) J’ai reçu d’autres propositions, mais je dois avouer qu’on s’est mis assez vite d’accord avec le PSG.”

 

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2021 : Sadio Mané absent, Salah et Mahrez seuls représentants africains.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Namibie: focus sur la tanière

→ A LIRE AUSSI : Ligue des nations : Mbappé Benzema le duo de feu

pub