Ligue 1: Youssouph Dabo sur la défaite de TFC contre GF “ce problème d’efficacité a fait qu’on n’a pas gagné”

daboooo.jpg 1

Teungueth FC (7eme, 13pts) s’est incliné devant le leader Génération Foot (0-1), en 10e journée de ligue1. Youssouph Dabo estime que la défaite de son équipe est la résultante de son inefficacité offensive et défensive.

Coach TFC a perdu le derby rufisquois devant Génération foot. Que retenez- vous de ce revers concédé par votre équipe?

daboooo.jpg

Le but que nous avons encaissé très tôt dans le match nous a fait mal. Nous n’avions pas le temps de nous installer dans le match. Une équipe se met à mesure de son adversaire pendant le match. C’est au fil du match que le rythme est trouvé, mais on n’a pas eu ce temps-là. Nous avions quelques occasions mais on ne les a pas concrétisés. Il y a ce problème d’efficacité offensive et défensive qui a fait qu’on pas su gagné ce match.

On a constaté un échange houleux entre les deux staffs des équipes. Quel a été le problème?

Les arbitres ont fait des erreurs dans le match et dans les deux camps. C’est n’est pas sa qui nous fait perdre le match. Il y a un ne situation qui a déstabilisé les deux équipes. C’est t’a dire sur le but qu’il accorde tout le monde voit qu’il y’a faute de main.  Après le temps qu’on passe à palabrer et à discuter certain font monter la tension.  Cela a mis du temps à passer. Cela a aussi perturbé les joueurs, c’est des moments qui doivent être gérer dans un match. Les arbitres ont géré leur match comme ils le sentent. Mais ils font des erreurs comme tout le monde. Après il faut assumer et continuer à bosser.

Parcoure de youssouph Dabo

Ancien joueur de l’US Rail, de la RS Yoff, de l’US Ouakam, de l’Espérance de Zarzis (ligue 1, Tunisie), du club olympique de Tunis (ligue 1, Tunisie), du Racing FC (Ligue 1, Luxembourg), il a terminé sa carrière de footballeur au Red Star de Paris (actuellement en Ligue 2, France). C’est dans ce club du Red Star justement que Youssoupha Dabo embrasse le métier d’entraineur avec les U19 en 2009. D’ailleurs, il a été entraîneur de l’équipe réserve et adjoint dans l’équipe première en 2011.

daboooooooooooo.jpg

Ensuite il est devenu responsable de la préformation du club. Son rôle était la programmation annuelle des séances d’entrainement, superviser la qualité des séances mises en place par les éducateurs de la préformation, évaluation des joueurs (test technique), valider un joueur qui doit passer à une catégorie supérieure ou qui doit intégrer la préformation. Âgé de 40 ans, Youssoupha Dabo a débuté sa carrière d’entraîneur dans la Ligue 1 sénégalaise avec Guédiawaye FC lors de la saison 2015-2016. Il avait fait office de superviseur lors de la CAN 2017 pour Aliou Cissé.

alion.jpeg

D’ailleurs, cette absence « non justifiée » selon l’équipe de Djamil Faye à l’époque, lui a valu son limogeage au Guédiawaye FC. En 2017, il devient le nouveau coach du Stade de Mbour. Il était sur le banc des mbourois lors du drame de Demba Diop en juin 2017. « Je sais où je veux amener ce groupe », une phrase qu’il avait confié à wiwsport.com quelques mois derrière après sa nomination comme sélectionneur de l’équipe nationale U20. Youssoupha Dabo compte relevé un défi.

Il veut réussir là où Joseph Koto n’a pas réussi, c’est à dire remporter la CAN U20 avec le Sénégal. Les lionceaux ont joué deux finale (2015 et 2017). Cette campagne, l’objectif du groupe est de d’amener le trophée continental au Sénégal. L’équipe sénégalaise était l’un des favoris depuis le début de la compétition. Le Sénégal est finaliste pour cette édition 2019 qui se joue actuellement au Niger. Les lionceaux retrouveront dimanche prochain le Mali.

 

 

→ A LIRE AUSSI : (video)-Gouye Gui réaction après sa défaite: « j’étais blessé avant le combat »

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 sénégalaise : – AS Pikine honore ses Champions d’Afrique et concède le nul, Génération Foot a pris les commandes de la ligue.

→ A LIRE AUSSI : Alain Denis Ikoul, : « Nous devons nous mettre à l’école Sénégalaise… sans honte aucune»

pub