Licenciement abusif : Me Ousmane SEYE convoqué au Tribunal le 16 Mars

Me Ousmane SEYE

Le Cabinet de la robe noire, Me Ousmane SEYE, est fortement agité par une « affaire de licenciement abusif, aggravée par des droits » que l’avocat refuse de payer à son ex–secrétaire Mme Anne ; ce, après vingt (20) ans de bons et loyaux services.

 

Ainsi, il s’agit–là d’un dossier qui sera tranché le 16 Mars prochain au Tribunal, après une saisine du Bâtonnat par la plaignante. Précédemment, passé les promesses non tenues de l’ancien avocat du regretté artiste–compositeur Feu Thione Ballago SECK, en l’occurrence Me Ousmane SEYE, et d’innombrables va–et–vient dans son Cabinet, pour entrer en possession de ses droits, l’ex–secrétaire a fini par se résoudre, finalement, à saisir d’une requête le Bâtonnat, contre son créancier.

Tout bien considéré, l’audience est prévue ce 16 Mars à la Salle 8 du Tribunal de grande Instance de Dakar.

Pour rappel, après avoir subi un AVC (accident vasculaire cérébral) en Juillet 2020 et hospitalisée par la suite pendant quelques jours, l’avocat, dont le Cabinet ne signe aucun contrat avec son personnel et dépourvu de toute affiliation à l’IPM, n’a trouvé rien de mieux que d’envoyer la modique somme de trente 30.000 francs CFA à son ex–secrétaire pour ses frais médicaux.

Pis encore, elle a été radiée sous le prétexte “fallacieux“ qu’elle aurait fait un « abandon de poste », puis remplacée par une autre secrétaire, alors qu’elle était toujours alitée, obligée qu’elle était de garder le lit. Employée du Cabinet de l’avocat de Juin 2000 à Juillet 2020, Mme Anne s’est littéralement désolé du traitement qui lui a été infligée, d’après elle, par son ancien employeur.

« Me Ousmane SEYE m’a humilié lorsque je me suis présentée à son bureau pour lui réclamer mes droits ». En effet, depuis que le mis en cause a été informé de la saisine du Bâtonnat, il a contraint la dame à solliciter des rendez–vous pour accéder à lui.

Une nouvelle formule que Mme Anne considère comme une « barrière » difficile à franchir, d’autant plus que pour l’ex–secrétaire presqu’indésirable : « toutes mes demandes de rendez–vous ont été opposées à des fins de non–recevoir… »

 

Affaire à suivre… !

→ A LIRE AUSSI : Jaxaay : Les populations englouties dans les eaux de pluie

→ A LIRE AUSSI : Rôle des femmes dans l’art de gérer la Cité : Le Sénégal 1ier en Afrique de l’Ouest et 2ème en Afrique

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ndiaga Diouf: Barth finira-t-il comme son mentor Khalifa SALL ?

pub