Les quatre nouvelles recommandations de Ousmane Sonko à ses militants (Photo)

ousmane sonko l opposant contre la montre

Ousmane Sonko, leader de l’ex parti Pastef , est condamné à deux ans de prison pour «corruption de la jeunesse». Il a été acquitté des faits de viols dont il était accusé.

Avec cette condamnation et le rejet de son dossier par le conseil constitutionnel, celui qui fut troisième du scrutin de 2019 voit tout de même ses rêves d’accéder à la mandature suprême tomber à l’eau.

Sa candidature était déjà compromise par une récente condamnation à six mois de prison avec sursis pour diffamation contre un ministre Mame Mbaye Niang. Principal opposant au président Macky Sall, le maire de Ziguinchor a toujours fermement nié les faits qui lui sont reprochés et assure qu’il s’agit d’un procès politique pour l’écarter de la course à la présidentielle.

Très populaire auprès des jeunes, Ousmane Sonko a encore su mobiliser les foules au cours des derniers mois pour protester à chaque fois qu’il était convoqué par la justice. Et, même en prison, le leader du parti pastef dissout continue de communiquer avec ses troupes via ses plateformes médiatiques. Ainsi,  le leader de l’ex pastef a donné quatre recommandations que SeneNews vous propose de lire:

img 2213 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : Médina : Mauvaise nouvelle pour les 9 membres de l’ex-Pastef arrêtés dimanche

→ A LIRE AUSSI : Edito- Bassirou Diomaye Faye : l’agneau du sacrifice de l’ex Pastef ?

→ A LIRE AUSSI : Ngouda Mboup persiste et signe: “Ousmane Sonko est candidat et il participera à l’élection présidentielle”

pub