Le Président Macky SALL préside la Journée des Forces Armées

Macky SALL Armees

La cérémonie célébrant de la Journée des Forces Armées a démarré au Camp Dial DIOP aujourd’hui, mardi 07 Novembre, à 10h, sous la Présidence effective du Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL.

 

Ainsi, l’édition 2023 de la Journée des Forcées Armées est commémorée sous le thème “ les Forces Armées au cœur de la cohésion sociale “.

En effet, dès son arrivée, le Président de la République a été accueilli par El Hadj  Oumar YOUM – Ministre des Forces Armées –, Mbaye CISSÉ – Général de Corps d’Armée & Chef d’État-major Général des Armées – et Moussa FALL – Général de Corps d’Armée, Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale & Directeur de la Justice militaire –.

Aussitôt après, le Président Macky SALL a procédé à la revue des troupes, en compagnie du Chef d’État-major Général des Armées et du Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale & Directeur de la Justice militaire.

Entre autres, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame DIOP, le Premier ministre, Amadou BÂ, le président du CESE (Conseil Économique, Social & Environnemental), Abdoulaye Daouda DIALLO, prennent part à ladite cérémonie commémorative.

Pour rappel, la Journée des Forces Armées commémore la remise, le 10 Novembre 1960, du drapeau du premier Régiment des Tirailleurs sénégalais au premier Bataillon d’Infanterie, a ainsi renseigné la DIRPA (Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées).

En outre, la DIRPA a souligné que « cet événement entérine ainsi la date historique de l’accession du SÉNÉGAL à la Souveraineté internationale, le 20 Août 1960. »

Célébrée pour la première fois en 2004, sur décision du Président de la République Son Excellence Macky SALL, Chef suprême des Armées, « cette date symbolique du 10 Novembre est désormais inscrite dans le calendrier républicain comme étant la Journée dédiée aux Forces Armées », selon la DIRPA.

→ A LIRE AUSSI : Nomination des membres de la CENA : la société civile “attaque”le décret de Macky Sall devant les juridictions

→ A LIRE AUSSI : Renouvellement de la CENA : Les calculs politiciens de Macky SALL prospéreront-ils ?

→ A LIRE AUSSI : CENA : Ndiaga Sylla attaque en justice le décret de Macky Sall

pub