Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Le Président Macky SALL chez le Khalife de TOUBA : « Alhamdou Lillah », a exulté Alioune TINE ! – Chrono-actu

Le Président Macky SALL chez le Khalife de TOUBA : « Alhamdou Lillah », a exulté Alioune TINE !

Le déplacement du Chef de l’État, ce mardi–ci, tard dans la soirée, enchante Alioune TINE, qui assure souhaiter un dégel au–dedans du Landernau politique sénégalais, afin que le SÉNÉGAL retrouve sa sérénité d’esprit ! Ainsi, Alioune TINE, président-fondateur d’AfrikaJom Center, se félicite de cette décrispation menée par les foyers religieux.

 

« Alhamdu Lillah, Que la lumière de TOUBA illumine le SÉNÉGAL pour un retour à la paix et à la sérénité. Du côté de Tivavouane aussi, ça bouge, le Khalife Général, suspend son traitement pour travailler à la paix. Que la lumière de Tivaouane, apporte la paix et la sérénité au SÉNÉGAL », a twitté le président-fondateur du think tank AfrikaJom Center.

Entre autres, des Sociétés civiles, aussi sur le terrain, œuvrent discrètement pour amener les deux protagonistes, en l’occurrence le Président Macky SALL et le leadeur du Parti Pastef–Les Patriotes, Ousmane SONKO, autour de la table des négociations.

Pour rappel, l’annonce du verdict de l’affaire “Sweet Beauty Spa“, qui a acquitté Ousmane SONKO des chefs d’accusation de viols répétitifs et menaces de mort, a mis le pays dans une chienlit, quasiment sens dessus–dessous pour certains observateurs.

D’ailleurs, le bilan provisoire fait état de 16 morts, 357 blessés et des arrestations par centaines.