Coupe du Monde Qatar–2022 : Le Drapeau national sera remis aux “Lions“ à Doha, ce dimanche 20 novembre

macky sall et les lions du senegal foot

Dans moins d’une semaine, soit ce dimanche 20 novembre prochain, le Drapeau national de la République du Sénégal sera remis à la bande à Sadio MANÉ au–dedans des locaux de l’Ambassade du Sénégal au Qatar, rapporte le journal “Record“, dans sa livraison du jour.

Ainsi, le Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, va donner ses consignes aux “Lions“ de la Téranga, un peu avant leur baptême de feu dans cette plus grande compétition du Football mondial, contre un gros morceau : les Pays–Bas de Virgil Van DIJK.

A en croire le quotidien sportif “Record“, la cérémonie de remise du Drapeau national, initialement prévue à Dakar, a été délocalisée en terres qataries, dans la mesure où Macky SALL n’a pas pu rencontrer les “Lions“ à Dakar, dans la mesure où ces derniers se sont envolés, hier, pour prendre leurs quartiers à Doha.

De ce fait, le protocole de la Présidence de la République avait, tout d’abord, annoncé la rencontre pour le 16 novembre. Au finish, celle–ci aura lieu en la date du dimanche 20 novembre 2022, c’est–à–dire à la veille du tout premier match des phases de groupe du Sénégal contre les Pas–Bas, rencontre comptant pour la phase finale qualificative du groupe A.

De même, rappelons que cette rencontre solennelle entre le Chef de l’État et les footballeurs offirira l’occasion à Macky SALL de rappeler aux poulains d’Aliou CISSÉ que la clé du succès, c’est d’être unis, quelle que soit la situation, puisque c’est dans l’unité qu’ils sont allés chercher le “sargaal“ de la dernière CAN, remportée de haute lutte, au pays des “Lions“ indomptables du Cameroun.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : 7 “Lions“ pour pallier l’absence éventuelle du “Lion“ sénégalais, Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : 3ème mandat : Macky Sall aurait il réactivé le débat ?

→ A LIRE AUSSI : Attentat d’Istanbul : Macky SALL juge inadmissible et présente ses condoléances à Recep Tayyip ERDOGAN

pub