LDC : « pire que la CAF », l’UEFA moquée après sa bourde

2570699 w1 696x392 1

Régulièrement moquée pour ses failles en matière d’organisation, ses compétitions délocalisées au dernier moment où ses grossières erreurs de communication, la Confédération africaine de football (CAF) a toutefois été supplantée par son homologue européenne, l’UEFA, ce lundi ! Et pour cause, l’instance a été contrainte de reprocéder en intégralité au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions suite à une irrégularité !

Tout a commencé lors du tirage de la deuxième affiche, lorsque le sort a réservé Manchester United comme adversaire à Villarreal, une combinaison normalement impossible puisque les deux équipes sont issues du même groupe. Après avoir tiré une autre boule à la place de MU (Manchester City), l’UEFA a tout de même décidé de continuer comme si de rien n’était. Sûrement par effet boule de neige, le logiciel qui l’assiste a ensuite omis d’indiquer lors du tirage de la 3e affiche MU comme possible adversaire de l’Atletico Madrid, mécontent d’hériter du Bayern Munich.

Des vidéos permettant de constater cette irrégularité ont très vite circulé. Sur les réseaux sociaux et dans les coulisses, la polémique a enflé et l’UEFA a fini par annoncer sur les coups de 13h45 : «Suite à un problème technique avec le logiciel d’un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour s’affronter, une erreur matérielle s’est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. En conséquence, le tirage a été déclaré nul et sera entièrement refait à 15h00 CET.» Un nouveau tirage a donc eu lieu, et l’instance a cette fois pris la peine de vérifier qu’aucune anomalie ne s’était glissée dans le logiciel avant de tirer chaque boule. Le genre de scènes que même la CAF avait toujours su éviter jusqu’à présent !

 

→ A LIRE AUSSI : Cristiano, une machine à buts face à l’Atlético Madrid

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : le Cameroun dévoile son nouveau maillot !

→ A LIRE AUSSI : Le PSG a repris les discussions avec le clan Mbappé pour une prolongation

pub