Justice : Le Procureur ordonne la mise aux arrêts de 2 médecins de…

1760F91C 272A 4D32 8B0E F3AA1A2A0B87

L’enquête à propos de la tentative présumée d’assassinat, visant Ousmane Sonko, suit son cours. En effet, “Libération“ informe que le Parquet a ordonné l’arrestation des Docteurs El Hadji Mbagnick Ngom et Samir Simon Boulos.

 

Pour rappel, ces derniers avaient consulté le président du Parti Pastef, à la suite des événements du 16 Mars dernier. Mais, lorsque les enquêteurs les ont interrogés sur le dossier médical de leur patient, en tant que témoin, ils ont catégoriquement refusé de s’exécuter, invoquant le secret médical.

De plus, soulignons que c’est ce refus qui a irrité le Parquet. Le Procureur, estimant qu’on ne peut pas opposer le secret médical à une réquisition dans le cadre d’une enquête criminelle, n’en a pas démordu pour autant. C’est ainsi que les deux médecins ont été convoqués, lundi dernier, à la Sûreté urbaine.

“Libération“ rapporte que seul le Docteur Ngom s’est présenté. Il a été placé en position garde–à–vue pour entrave à “l’action de la Justice“. Quant à son collègue, le Docteur Boulos, il s’est fait représenter par son avocat, a renseigné le même journal, qui a vite fait de préciser que la robe noire a demandé le “report de la convocation de son client en brandissant un certificat médical attestant de l’indisponibilité du médecin“.

 

SAMES Senegal.2

Auparavant, a renchéri le journal, “les enquêteurs avaient effectué une descente à son Cabinet pour le cueillir“.

En vain… !

 

(Vidéo) – “Tentative d’assassinat“ sur Sonko : Fracassantes révélations du Procureur général sur…

 

 

→ A LIRE AUSSI : Grève des travailleurs de la Justice : Voici la demande formulée par le Ministère de tutelle !

→ A LIRE AUSSI : Arrestations de médecins : Le SAMES en ordre de bataille…

→ A LIRE AUSSI : Relation avec SONKO: la FRANCE qui n’a honte rien (PAR HAMIDOU ANNE)

pub