Investiture à Dakar. Pastef et Taxawu Dakar, le malaise
A Dakar, la coalition lancée par Khalifa Sall et Ousmane Sonko est rupture de ban. Selon l’Observateur, cette coalition a rompu avec les contraintes imposées par le climat politique du moment dont l’atmosphère salement viciée par a guerre d’ego et de positionnement qui étouffe toute forme de lucidité.
Selon les hauts responsables de Pastef, la frustration serait partie d’un désaccord sur les méthodes de Taxawu Dakar. « Il y’a comme un jeu de dupes du côté de Taxawu Dakar. C’est comme s’ils ne voulaient pas que les négociations aboutissent. Ils avancent en rangs dispersés pour engranger plus de place. Les mouvements affilés à Taxawu Dakar veulent présenter des candidats à la candidature dans une commune. Ce qui est impossible de négocier dans ces conditions. C’est pour cela notre leader nous a demandé de suspendre nos activités au sein de la coalition à Dakar et que les discussions vont se poursuivre en haut » explique un responsable de Pastef
→ A LIRE AUSSI : KOLDA : un déficit de 850 enseignants notés dans la région.
→ A LIRE AUSSI : Thiès : Pape Malick Sow dote le Lycée de Médina Fall de tables bancs en plus d’un climatiseur pour le proviseur.