Interdiction de l’investiture de Sonko: Les réactions dans l’entourage du leader de Pastef

Ousmane Sonko

Après l’interdiction du Giga Meeting d’investiture de Ousmane Sonko par le gouverneur de Dakar, les réactions fusent dans son entourage.

Le Gouverneur de Dakar a interdit la cérémonie d’investiture de Ousmane Sonko. Dans son communiqué de presse, Al Hassan Sall évoque de «réels risques de troubles à l’ordre public». Un argument qui ne passe pas du côté de Pastef.

«Le stade est un lieu fermé. Nous avons convié le peuple à une investiture et non à des manifestations», peste  le secrétaire national en charge de la communication de Pastef. Pour El Malick Ndiaye, si aucun parti n’a plus le droit d’investir son candidat dans ce pays, «il faut le notifier clairement».

Cheikh Tidiane Dieye, leader de «Avenir Sénégal bi nu beug», très proche du leader de Pastef, a aussi dénoncé l’interdiction. Pour lui, le stade Amadou Barry n’est pas un espace ouvert où on peut troubler l’ordre public.

Et donc, le Gouverneur de Dakar devrait plutôt prendre les mesures nécessaires pour sécuriser cet événement. «La démocratie et l’Etat de droit doivent être préservés à tout prix», martèle-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Investiture de Sonko : La Jeunesse Patriotique du Sénégal lance l’opération Wajal le 15 juillet

→ A LIRE AUSSI : Investiture de SONKO : Voici la réaction de Macky SALL !

→ A LIRE AUSSI : 300 migrants sénégalais perdus en mer : SONKO a pointé d’un doigt accusateur le Président SALL !

pub