Installation du directoire de campagne de BBY : Les mises en garde d’un allié

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a installé ce samedi 30 décembre sa directoire de campagne pour l’élection présidentielle 25 février 2024. Amadou Ba était entouré par les ténors de ladite coalition à savoir le président Moustapha Niass et Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Hcct. Un schéma vu d’un mauvais œil par un allié de la mouvance présidentielle.
Pour le tête de file de ladite formation, les paradigmes doivent changer car la réalité politique est toute autre depuis les dernières élections à savoir les municipales et les législatives qui ont vu l’électorat de la coalition Benno Bokk Yakaar s’effritait gravement.
« Dans les bastions comme le Saloum même le Sine, notre électorat a drastiquement baissé lors des dernières échéances. Nous avons perdu beaucoup de terrain dans ces zones et pour les regagner, on doit changer de méthodes », a-t-il conseillé à ses pairs du Benno Bokk Yakaar.
Le coptage et le copinage ne vont pas changer la donne mais il faut de grands remèdes au grands maux, martèle l’allié du président Macky Sall. Ainsi, il lance que le renouveau politique dans le leadership et l’offre politique doivent être des leviers activés par le candidat Amadou Ba.
« On ne peut vendre du renouveau avec des leaders qui ont fait les beaux jours du régime de Léopold Sédar Senghor, enfoncé dans les abbyses celui de Abdou Diouf. Et, qui persiste jusqu’à présent à indiquer la voie à cette nouvelle génération. La mayonnaise ne va prendre », a-t-il prédit.
Pour le membre influent de la majorité présidentielle, le premier ministre Amadou Ba doit vendre un souffle nouveau à la jeunesse aux sénégalais des plongeurs qui attendent plus malgré les efforts historiques du président Macky Sall.
« Pour entrer dans le cœur de l’électorat juvénile sénégalais, il faut de la générosité, de l’ouverture et le sens de la tolérance. Mais aussi, il faut des innovations dans la manière de faire et dans le choix des hommes qui vont conduire la nouvelle dynamique », a-t-il conclu.