Infrastructures : Construction d’Agropole dans chaque département annoncée par le Ministre de l’Industrie et du Commerce !

telechargement 43

Hier, jeudi 23 Mai, à Ziguinchor, Dr Serigne Guèye Diop, Ministre de l’Industrie et du Commerce, a annoncé la volonté du Gouvernement d’ériger, dans chaque département, un Agropole dans le but d’accentuer l’industrialisation du pays et ainsi lutter contre le chômage. 

En effet, ” ces constructions sont estimées durant les 5 années à venir ”, a bien voulu préciser M. le Ministre.

Jusqu’ici on parle d’Agropoles du Sud, du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Centre. Nous allons en faire quarante-cinq (45) dans les cinq (5) années qui viennent. D’abord huit dans les huit pôles de notre projet politique et ensuite dans les 14 chefs lieu de régions et dans les quarante-cinq (45) départements ”, a déclaré Dr Serigne Guèye Diop, Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Le dernier nommé ” s’exprimait lors de sa visite à l’Agropole sud, à Adéane, dans le département de Ziguinchor, en présence du Gouverneur, Mor Talla Tine, et du Directeur de l’Agropole sud, Djily Lô ”, a rapporté l’APS.

Cet Agropole sud est un modèle qui va nous servir de test. Et l’objectif c’est de créer de la valeur, de l’emploi et la richesse au niveau de la Casamance et au Sénégal, en général “, a conclu le Ministre du Commerce et de l’Industrie.

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes de ce vendredi, des critiques sont formulées au sujet du fonctionnement de la Justice !

→ A LIRE AUSSI : Criminalisation de l’homosexualité : L’Honorable Abass Fall, prêt à voter “ OUI “ !

→ A LIRE AUSSI : Voici le vœu formulé par les cadres de l’APR : « Libérer Diomaye de l’emprise de Sonko ! »

pub