Incidents à l’Assemblée Nationale : Fatoumata Niang Ba tance sévèrement l’opposition

tima

Incidents à l’Assemblée Nationale : Fatoumata Niang Ba tance sévèrement l’opposition

 

La Présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/­Renouveau (UDES/R), Fatoumata NIANG BA n’a pas apprécié le comportement de certains membres de l’opposition, lors de l’installation du bureau de l’Assemblée nationale. Elle l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à la rédaction de chrono Actu que nous vous proposons in extenso.

A la suite des élections locales du 23 janvier 2022 et celles des législatives du 31 juillet 2022, l’Union pour le développement du Sénégal/­Renouveau (UDES/R) se félicite de la bonne tenue des élections des hauts conseillers des collectivités territoriales (HCCT).  Le bon déroulement de ces différentes échéances témoigne de la maturité de notre démocratie, en dépit des divergences des acteurs du landerneau politique sénégalais.

L’UDES/R salue le choix du Président de la République porté sur l’honorable député, le Docteur Amadou Mame DIOP pour diriger l’Assemblée nationale.  Elle condamne, par ailleurs, avec la dernière énergie, les incidents notés lors de l’installation du bureau de l’Assemblée nationale. Ces pratiques d’un autre âge sont à bannir dans un Sénégal où ou la diversité de point vue a toujours su se conjuguer avec la courtoisie républicaine.

pub

L’UDES/R en appelle au sens des responsabilités d’une certaine opposition zélée qui n’a cure du respect dû aux institutions. Elle l’invite à privilégier le dialogue et la confrontation entre programmes, mais surtout à bannir la violence sous toutes ces formes.

Enfin, l’UDES/R félicite le Président Macky SALL pour la mise en place d’un nouveau gouvernement en vue de s’attaquer aux priorité des sénégalais. Elle adresse aussi ses chaleureuses félicitations à Monsieur Amadou Ba porté à la tête de la Primature et lui souhaite bonne chance pour ses nouvelles missions.

 

Fatoumata Niang Ba, l’Union pour le développement du Sénégal/­Renouveau (UDES/R)

 

Fait à Dakar, le 20 Septembre 2022

 

→ A LIRE AUSSI : Incidents à l’Assemblée, compagnonnage avec Benno, choix de Serigne Mbaye Thiam : le PS se prononce…

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Ils ont finalement démissionné

→ A LIRE AUSSI : Thierno Bocoum: “Je ne vois pas l’opportunité pour un Président d’évoquer des questions liées au fonctionnement de l’assemblée…”

pub