Hôpital Le Dantec : « …Il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires », Mamadou Lamine DIALLO

MvmntTekki 1

Concernant l’actualité récente ayant trait à la réhabilitation de l’hôpital Aristide Le Dantec, le leadeur du mouvement TEKKI, Mamadou Lamine DIALLO, l’a abordé à cor et à cri. En effet, fidèle au rendez–vous, avec son concept questekki, l’Honorable–député dans la législature sortante, Mamadou Lamine DIALLO, a livré sa réflexion hebdomadaire. C’est ainsi que, dans sa livraison d’hier mardi, il s’est épanché sur l’épineuse question de la réhabilitation de l’hôpital Aristide Le Dantec, en posant un certain nombre de questions. 

Nombreux sont ceux qui ont du mal à contenir leur rage du fait de la réhabilitation de l’hôpital Aristide Le Dantec. C’est au tour de l’Honorable–député de la 13ème législature et leadeur de TEKKI, Mamadou Lamine DIALLO, d’aborder la question. Ainsi, l’allié de Wallu Sénégal a brutalement agi. D’une manière fracassante, il a révélé que cela fait plus de vingt (20) ans que les pillards de tout acabit lorgnent le foncier de 6 ha et plus de l’hôpital Aristide Le Dantec. De l’avis de Mamadou Lamine DIALLO « Le Dantec, construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés, avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue, afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué ». Il ne cède pas et interroge : « Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation ? D’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel, on cède au privé les 3 ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays ».

Notons que le leadeur du mouvement TEKKI n’a pas manquer d’ironiser en interpellant l’Etat sur la négation des vraies priorités. Selon lui, l’Etat achète des armes surfacturés, un TER outrancièrement cher et prétend ne pas suffisamment disposer de ressources pour la remise en état de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Et Mamadou Lamine DIALLO de poursuivre en ces termes : « De qui se moque–t–on ? Je suis sûr que si ADD lançait les obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3 ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon ».

→ A LIRE AUSSI : Fermeture de l’Hôpital Aristide Le Dantec : 55 corps seront ensevelis d’ici lundi…

→ A LIRE AUSSI : Nomination d’un Premier ministre : Les raisons du retard…

→ A LIRE AUSSI : Fermeture de l’Hôpital Aristide Le Dantec : 55 corps seront ensevelis d’ici lundi…

pub