Fermeture de l’Hôpital Aristide Le Dantec : 55 corps seront ensevelis d’ici lundi…
Le nombre de dépouilles qui sont actuellement au niveau de la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec, déjà fermée pour des travaux de remise à neuf, s’élève à cinquante–cinq (55) corps, dont vingt–cinq (25) adultes et trente (30) enfants. Toutefois, de l’avis du Docteur Ibou THIAM du Service de la morgue, ces personnes décédées –dont la grande partie n’est pas identifiée– seront ensevelies d’ici lundi prochain.
« Comme tous les autres services, la morgue sera aussi fermée », renseigne–t–il dans les ondes d’une radio de la place. Puisqu’à mesure exceptionnelle, dispositif exceptionnel, le spécialiste fait savoir que, pour ce qui est des autopsies, c’est l’hôpital Idrissa Pouye de Grand–Yoff qui prendra le relais en gérant ce service, en attendant d’aménager les salles d’autopsies.
Sur la même lancée, Dr THIAM révélera que neuf–cent (900) autopsies étaient effectuées par an à l’hôpital Aristide Le Dantec.
→ A LIRE AUSSI : Nomination d’un Premier ministre : Les raisons du retard…
→ A LIRE AUSSI : Mercato des Lions : Ismaïla Sarr à Crystal Palace une première offre de 25 M€ refusée par Watford
→ A LIRE AUSSI : Basket – Sénégal Vs Cap–Vert : Dates, heures, lieu, prix des billets… Tout savoir sur ces matchs amicaux !