Hausse des tarifs du transport à l’approche des fêtes : Les propositions des travailleurs de DDD au ministre

hqdefault

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk ont une solution pour mettre fin à la surenchère des chauffeurs et des apprentis lors des grands événements comme la Tabaski, le Gamou ou le Magal sur le prix du transport. Ils ont demandé aux autorités, notamment au nouveau ministre des Transports, El Hadji Malick Ndiaye, de signer un nouveau contrat de concession pour lutter contre la spoliation des prix et les nombreux accidents. Cela permettra aux voitures de Dakar Dem Dikk de pouvoir circuler entre les régions à l’intérieur du pays.

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le Syndicat Nouveau des Travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT3D) a fait savoir aux autorités que ce qui se passe à la veille des fêtes avec la hausse des prix du transport doit inspirer « l’État de façon irréversible à signer un nouveau contrat de concession avec Dem Dikk dans le domaine du transport interurbain pour éradiquer les prises d’otages et les spéculations sur les prix du transport des transporteurs véreux, dont sont victimes les usagers pendant les périodes d’événements religieux comme la Tabaski, le Magal de Touba ou le Gamou, et de permettre la lutte contre les accidents routiers ».

D’après le secrétaire général Masseck Ndiaye, la modernisation et la formalisation du transport interurbain doit se faire objectivement autour de Dem Dikk pour régler tous ces fléaux qui gangrènent le secteur du transport, lequel est fondamental pour la libre circulation de la population.

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : La DPG du Premier Ministre s’impose sur les Unes de ce jeudi !

→ A LIRE AUSSI : Arrêté portant administration des prix : L’arrêté du Ministre du Commerce (DOCUMENT)

→ A LIRE AUSSI : Kaolack : Des jeunes en colère barrent la route nationale à Kabatoki (vidéo)

pub