Équipe du Sénégal : des champions d’Afrique à la peine.

images 9

Depuis leur retour dans leurs clubs respectifs, certains champions d’Afrique, n’ont pas su surfer sur la vague du succès. En effet le attaquants sont à la peine depuis ce sacre. La seule satisfaction, c’est la forme de Sadio Mané qui lui reste sur sa lancée.

A quelques jours de la publication de la liste  du Sénégal, d’Aliou Cissé pour préparer la double confrontation contre l’Égypte, l’inquiétude s’installe sur l’attaque des lions. En effet depuis la Can, les attaquants de l’équipe nationale du Sénégal son a la peine dans leur clubs respectifs. Ils n’arrivent plus à marquer. Un rendement en deçà qui installe le doute a quelques jours de la liste de Cissé et de la double confrontation contre les coéquipiers de Mohamed Salah.

Sadio Mané l’arbre qui cache la forêt

Comme toujours pour l’équipe nationale du Sénégal, quand ça va mal,  on s’en remet à l’enfant de Bambali. En effet depuis le retour en club le seul joueur sénégalais où se un l’attaquant Sénégalais qui a scoré plus d’1 but en championnat c’est Sadio Mané. Même si on pourrait relativiser en ceci par l’inefficacité de Sadio en ligue des champions. Notamment sur la double confrontation contre le l’Inter de Milan. Il en demeure pas moins que celui qui a été élu meilleur joueur à la 33e édition de la Can au Cameroun, est sur une bonne dynamique en premier League. Le numéro 10 des Reds est largement prolifique depuis son retour à la Can. Ces 4 buts en matches joués depuis la Can en premier League, font de lui le deuxième meilleur buteur de la PL derrière son coéquipier et futur adversaire Mo Salah.  Même si Sadio Mané a le même nombre de buts de Jota et Cristiano Ronaldo, son absence de plus 1 mois en PL, le rend plus légitime a cette deuxième place.

Si Sadio Mané est sur bonne dynamique avec 4 buts en 5 matchs, aucun autre attaquants sénégalais n’a marqué plus d’1 but depuis février.

pub

Famara Diedhiou a marqué son unique but depuis le retour de Can Contre Konyaspor, le 27 février dernier, pour porter son totale a neufs buts toutes compétition confondues. Depuis sa blessure et son absence de 10 jours, il a retrouvé les terrains a l’occasion du revers de l’Alanyaspor devant Fenerbahçe (2-5).  Il a également délivré une passe décisive a l’occasion de la victoire de son équipe en quarts de finale de la coupe de Turquie (2-1a p).

Boulaye Dia lui cour derrière son 6e buts en Liga depuis le large succès de Villeréal 5 à 1 contre l’espagnol le 27 février dernier. Pour ne rien arranger depuis son retour il ne joue que des bouts de match 61 munîtes jouées en 5 matchs. Ce manque de temps de jeu rend encore plus difficile son adaptation en club.

Peu en vue à la coupe d’Afrique des nations, Habib Diallo n’a pas su retrouver son rythme de croisière  avec Strasbourg en ligue 1 française. Depuis son but contre Sainte Étienne, il n’a discuté aucune autre rencontre dans son intégralité.

Ismaïla Bamba et Keita baldé muets

Depuis leur sacre avec l’équipe nationale du Sénégal, Ismaïla Sarr, Bamba Dieng et Keita baldé, sont restés muets avec leurs clubs respectifs.

Quoi qu’il en soit les attaquants de l’équipe nationale du Sénégal doivent relever la tête. Leur efficacité et leur sens du but seront plus que les bienvenus pour sortir vainqueur de la double confrontation contre des Egyptiens revanchards depuis la défaite de la Can au Cameroun.

A lire aussi…Sadio Mané « je rêve de gagner la coupe du monde avec le Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : Embargo du Mali : Plus de 24 milliards déjà perdu par le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Liverpool de Sadio revient à trois points de city

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané « je rêve de gagner la coupe du monde avec le Sénégal »

pub