Assemblée nationale : Pape Diop rejoint Macky Sall

PAPE DIOP

La majorité absolue est finalement acquise pour la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby). Pape Diop a décidé a décidé de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis sur pied par la coalition BBY.

« J’ai pris, en toute responsabilité après mûre réflexion, la décision de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis en place par la coalition du pouvoir Benno Bokk Yakaar », a déclaré Pape Diop lors d’un point de presse, ce jeudi 11 août 2022.

Justifiant sa décision, l’ancien maire de Dakar récemment élevé par le président Macky Sall au rang de chevalier de l’ordre national du mérite, déclare que c’est pour « éviter à notre pays un blocage institutionnel ». Selon lui, dans un régime présidentiel comme le nôtre, « une assemblée contrôlée par l’opposition serait un goulot d’étranglement ».

« Une assemblée nationale placée sur les mains de l’opposition amènera le président à gouverner par ordonnance… L’assemblée nationale se transformera en un goulot d’étrangement de la politique gouvernementale », avance t-il pour justifier son départ.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Macky Sall : « Nous allons créer des classes préparatoires pour éviter aux élèves de partir étudier à l’étranger… »

→ A LIRE AUSSI : 14ème législature : Pape Diop aurait déjà choisi son camp

→ A LIRE AUSSI : 14ème législature : L’Assemblée nationale à l’heure de l’équilibre

pub