Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Hausse considérable de la masse salariale : Des anomalies décelées dans la gestion du COUD ! – Chrono-actu

Hausse considérable de la masse salariale : Des anomalies décelées dans la gestion du COUD !

Le COUD (Centre des Œuvres Universitaires de  Dakar) n’a pas échappé à la dure réalité des contrôles de l’administration. 

Ainsi, selon le journal source A, « la masse salariale dans ce Centre a anormalement augmenté ! »

Une masse salariale qui s’élève à 1 076 999 268 F CFA, selon le versement formulé à l’endroit du Trésor public par l’agent-comptable Mamadou Ibrahima Ly.

D’ailleurs, cette situation s’explique par plusieurs facteurs, dont « des contrats spéciaux à l’image de celui signé en faveur d’un certain O. Diop, Expert en Sécurité informatique, pour la somme de 800 000 F CFA par mois ».

Mais, ce ne sont pas les seuls bénéficiaires car, « certains responsables syndicaux seraient nommés Conseillers du Directeur du COUD ».

Quant à leur salaire, le journal préfère attendre sagement les conclusions de l’audit interne « réclamé par la nouvelle équipe et qui est en cours de finalisation ».

Tout de même, d’après certaines indiscrétions, « on pointe du doigt une pléthore de recrutements, un organigramme singulier, la création de départements avec des chefs ayant rang de Directeur et une multitude de chefs de services », a rapporté le journal.

Comme si cela ne suffisait pas, le journal a également ajouté qu’ « il y a aussi un trop-plein de contrôleurs dans les restaurants universitaires ! »

Là où il n’y avait que 4 contrôleurs, « ils sont désormais 10 dans les restaurants de l’ESP, de l’ENSEPT et de la FASTEF et plus de 20 dans les grands restaurants comme Central, Argentin ou Self ».