Guédiawaye : Rappel à Dieu d’un Imam en pleine “Naafila“…

Abdou Diallo – 52 ans – est décédé, dans la nuit du samedi vers dimanche, à la Gueule–Tapée 2, un quartier de la localité de Sham–Notaire, à Guédiawaye. En effet, il a rendu l’âme en dirigeant la “Naafila“ du jour.
Selon “L’Observateur“, qui raconte le drame, l’Imam ne s’est pas relevé de sa première prosternation. Ainsi donc, après avoir attendu plus d’une minute, sans recevoir le signal pour se relever, les fidèles ont fini par se rendre à l’évidence, apprenant ainsi la mauvaise nouvelle…
L’Imam Râtib (Chef titulaire des prières confessionnelles), qui assure les 5 prières quotidiennes de la journée, laissant la place à Abdou Diallo pour la “Naafila“, constate que son suppléant ne bougeait plus. Il demande que ce dernier soit déplacé afin qu’il continue la prière.
À la fin de celle-ci, les Sapeurs-pompiers ont été instamment alertés. Sur ces entrefaites, ils constatent, séance tenante, le décès de l’Imam–adjoint. Puis, les éléments du Commissariat de Police de Guédiawaye ont procédé aux constatations sur les lieux du drame.
Et puis, la dépouille a été acheminée au Centre de Santé du quartier, avant d’être transférée pour l’autopsie à l’Hoggy (Hôpital “Idrissa Pouye“ de Grand–Yoff).
En attendant la mise à disposition de la dépouille, les commentaires sur les circonstances de la mort de Abdou Diallo vont bon train…! Notons que cet ancien boucher évoluait dans le secteur du Transport de bagages. Interrogé par L’Observateur, l’un de ses proches a confié que le défunt souffrait de problèmes cardiaques. D’ailleurs, “pas plus tard qu’il y a de cela trois jours seulement, qu’il s’en était plaint“, a renchéri ce dernier.