Grosse prise de L’OCRTIS : 220 Kg de drogue saisis et 3 Nigérians arrêtés avec 2 Kg de cocaïne

Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les unités de la OCRTIS de la Police nationale ont porté un coup dur dans le milieu interlope, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 Juillet derniers.

 

En effet, les hommes du Commissaire–divisionnaire, Ndiarra Sène, ont effectué une impressionnante saisie de drogue, de faux médicaments et détruit un vaste champ de chanvre indien. Selon les infos relayées par Seneweb, « ces policiers ont mis la main sur 220 Kg de drogue, 780 Kg de faux médicaments et arrêté trois (3) ressortissants nigérians en possession de 2 Kg de cocaïne ! »

 

Voici, en détails, ce qu’il en est de cette grande pêche effectuée !

 

110 Kg de chanvre indien saisis par la BRS de Kaffrine…

Suite à l’exploitation d’un renseignement, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Kaffrine ont intercepté une charrette transportant 110 Kg de chanvre indien. Pour se faire, les policiers ont mis la main sur “A. Bâ“ dans la forêt de Keur–Mbouck, le jeudi 27 Juillet dernier aux alentours de 3h20′. Mais, les autres membres du gang ont pris la fuite !

 

Grand–Yoff: L’OCRTIS fait tomber 3 ressortissants nigérians, avec de la cocaïne d’une valeur de 19.650.000 F CFA !

Les agents de la Division Opérationnelle de l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic illicite de Stupéfiants)  – Police nationale – ont infiltré un réseau de trafic de drogue dure. Avec un modus operandi magnifiquement exécuté, « les policiers ont saisi 2 Kg de cocaïne d’une contrevaleur de 19.650.000 F CFA », d’après les infos de Seneweb. Cette belle prise a été réalisée en la date du jeudi 27 Juillet 2023 aux environs de 16h à Grand–Yoff.

« La prétendue transaction, précédée d’un premier contact, devait se tenir en face du Commissariat de Grand–Yoff. Les équipes dépêchées sur le site ont pris en filature la source ainsi que les deux suspects, dès leur arrivée sur le point du rendez–vous jusqu’au domicile de ceux–ci. Une fois la présence du produit confirmée, les trafiquants se sont retrouvés dans le piège tendu, avant d’être successivement alpagués avec les 2Kg de cocaïne et la somme de 30.000 F. Poursuivant, une perquisition a été effectuée chez le sieur Kamu à Fadia, où son colocataire Chukwudi a été cueilli avec une somme de 445.000 F CFA », en a informé une source autorisée de nos confrères de Seneweb.

 

Diouloulou: La BRS de Ziguinchor démantèle un vaste champ de chanvre indien !

Un véritable coup de filet a été réalisé par les éléments de la BRS de Ziguinchor. Les policiers de ladite unité de la DOCRTIS (Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants) ont démantelé un vaste champ de chanvre indien dans le village de Koudoubé – situé à 7 Km de Diouloulou –.

Au courant de l’exploitation d’un renseignement, « les limiers ont coupé 300 pieds de cannabis d’un poids total à la pesée de cent-dix (110) Kg. Ces herbes ont été emblavées sur une superficie d’un demi hectare », a–t–on confié à Seneweb !

Toutefois, les limiers n’ont pas encore identifié le propriétaire du champ démantelé. Aucun habitant du village n’a déclaré être le propriétaire des plantations. Les enquêteurs sont à pied d’œuvre, pour l’identifier !

 

Djifer ( Fatick) : La BRS de Thiès saisit 780,82 Kg en faux médicaments !

La BRS (Brigade Régionale des Stupéfiants) de Thiès vient de démanteler un trafic de faux médicaments. Les policiers de ladite unité, rattachée à la DOCRTIS, ont effectué une mission fructueuse dans le département de Fatick.

Tout est parti d’un renseignement reçu par le chef de service de la BRS sis dans la Capitale du Rail et relatif à un débarquement de chanvre indien. Dans la lancée, le Commissaire Bassirou Ndiaye et ses hommes se sont déployés du plus vite possible à Djifer.

Donc, c’est cette mission qui aura permis de découvrir « 20 colis contenant de faux médicaments et 02 moteurs hors-bords », selon des sources de Seneweb. Dès qu’ils se sont aperçus de la traque dont ils font l’objet, les convoyeurs de la marchandise prohibée sont parvenus à prendre la fuite !

Nos sources ont instamment renseigné que « ces policiers spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants ont mis la main sur un total de  780,82 Kg en faux médicaments… ! »