Me El Hadji Diouf annonce l’arrestation de Sonko dans…

me el hadji diouf

Me El Hadji Diouf a fait face à la presse ce mercredi 16 mars pour se prononcer sur l’actualité nationale. Il ainsi abordé l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Selon l’avocat de la jeune masseuse, le leader du Pastef doit être arrêté suite à sa décision de ne plus respecter le contrôle judiciaire. 

“Ousmane Sonko est sur le coup d’un contrôle judiciaire. S’il ne respecte pas l’obligation de signature du contrôle judiciaire, il doit être placé sous mandat dépôt”, a fait savoir Me El Hadj Diouf.

Me El Hadji Diouf dit interpeller directement la justice sénégalaise qui, dit-il, “ne doit pas faire preuve de faiblesse dans cette affaire.”

Me El Hadji Diouf s’est également attaqué à la coalition Yewwi Askan Wi qui constitue selon lui, un danger pour le Sénégal, car incarnant l’ignorance, l’incohérence et l’incompétence.

Pour justifier cela, il a rappelé les déclarations de Barthélémy Dias et de Ousmane Sonko par rapport au possible troisième mandat du Président Macky Sall.

“Rappelez-vous des déclarations de Barthélémy Dias qui disait que Macky Sall aura droit à un deuxième mandat à partir de 2024. De même que Ousmane Sonko”. Ainsi, l’avocat rappelle que Barthélémy Dias est allé plus loin en faisant savoir que “l’opposition savait que Abdoulaye avait droit à un autre mandat en 2012”, mais “ils l’ont combattu politiquement comme le font les politiciens”.

→ A LIRE AUSSI : Me El Hadji Diouf: « Après la sortie d’Adji Sarr j’ai reçu … »

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 14 mars sur Chrono actu: « La réplique des magistrats à Ousmane Sonko… »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko-Adji Sarr : L’Union des Magistrats du Sénégal crache ses vérités

pub