Football – Transfert : Yassine BOUNOU est revenu sur la proposition avec le Real Madrid

Yss BOUNOU

L’International marocain Yassine BOUNOU s’est épanché au sujet de son transfert non abouti de Séville FC au Real Madrid, après lequel il a officialisé son contact avec Al-Hilal – Arabie Saoudite –.

Dans une interview à “El Pelotazo“ via “Canal Sur Radio“, le portier de la sélection des “Lions de l’Atlas“ du Maroc a confirmé avoir été « la première option » du club madrilène pour remplacer Thibault COURTOIS, blessé.

« La Direction a analysé la situation, a vu que je pouvais aller à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) et rater beaucoup de matchs dans un mois important pour le Real, ce qui n’était pas possible », a–t–il confié.

« Il y avait des offres, en Décembre dernier, mais je n’avais pas l’impression que c’était le moment. Ni moi, ni Youssef (EN-NESYRI, ndlr), qui avait également la possibilité d’opérer un transfert à ce moment–là, n’avions l’impression que nous pouvions partir », a renchéri le gardien de but, désormais nominé pour le Trophée “Yachine“, dans le cadre du Ballon d’Or France Football.

Concernant sa situation comme celle de son co-équipier au Onze national, le portier a insisté que la CAN était un facteur ayant eu « beaucoup d’influence sur ce marché ».

Également en été, le nom de Yassine BOUNOU est revenu dans les scénarios de transferts vers d’autres clubs européens, comme le Bayern Munich en Allemagne.

« Le Bayern était en contact avec Séville. Il m’a été demandé d’attendre et qu’une offre allait être envoyée. Entre-temps, d’autres noms ont été entendus. J’ai compris que le Bayern cherchait seulement un prêt. Les clubs, malheureusement, ne veulent plus dépenser », a encore laissé entendre le gardien de but de 32 ans.

Revenant sur son transfert abouti de Séville vers Al–Hilal, Yassine BOUNOU a déclaré que le changement était difficile initialement, mais que celui-ci faisait partie de la carrière de tout footballeur.

« Tu quittes un club où tu as passé tes meilleures années depuis que tu évolues en Europe. Ce n’est pas facile, mais cela fait partie du travail et je suis en train de l’assimiler », a–t–il souligné.

« J’ai senti que j’étais à un moment où j’avais fait beaucoup de choses pour le club et qu’il était temps de partir. J’ai donné tout ce que j’avais pour Séville et rester, ce serait comme tacher un peu tout cela, si la même énergie n’y est plus », a ajouté le portier.

Celui–ci a évoqué aussi un « très gros épuisement » en 2022, entre la réalisation historique du Maroc au Mondial-FIFA Qatar 2022 et « la saison qui n’a pas été facile » en club.

« Il est vrai qu’on a sauvé la saison avec un titre, mais pour moi c’était beaucoup de fatigue sur le plan émotionnel, de la famille (…) Le club le savait : au-delà du défi sportif, c’est plus au niveau des routines, comme quand on termine un cycle ; il faut le comprendre », a détaillé BOUNOU.

→ A LIRE AUSSI : Niger – Survenance d’un putsch : Le statut quo après plus d’un mois

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : « Pourquoi l’Afrique ne devrait avoir ni faim ni soif »

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal ouvre de nouvelles voies pour les financements durables

pub