Fonds publics : « On ne peut plus accepter que des dossiers publics soient gérés comme des patrimoines propres », Seydi GASSAMA !

« Nous attendons que ces rapports ne finissent dans les tiroirs », a ainsi espéré Seydi GASSAMA.

Devant la presse hier, jeudi 02 Mai, le défenseur des Droits de l’Homme s’est adressé aux nouvelles autorités à qui il invite à transmettre les rapports au Procureur de la République, suite à leur publication.

Pour le Secrétaire exécutif d’Amnesty International Section/SÉNÉGAL, « c’est au Procureur de les définir. Et s’il y a nécessité de poursuites, qu’ils soient poursuivis. Le Procureur peut faire son travail sans aucune interférence de l’État ».:

Dans le lancée, Seydi GASSAMA dira ce qui suit :

« C’est la promesse que le Ministre de l’Intérieur nous a faite, de ne pas intervenir dans les processus judiciaires. Donc, nous attendons que ces rapports ne finissent pas dans les tiroirs ou que les autorités ne mettent pas leurs coudes sur ces rapports, mais de les transmettre à la Justice ».

Mais également, il a ainsi soutenu qu’il appartient à la Justice de faire son travail, pour que les personnes qui ont commis des actes suffisamment graves soient poursuivis, « parce qu’on ne peut plus continuer à accepter, dans ce pays, que des dossiers publics soient gérés comme des patrimoines propres ».