Fermés pour cause de saccages systématiques : Les Consulats sénégalais ont rouvert leurs portes !

71069525 49519985

Le Gouvernement du Sénégal a annoncé, ce vendredi, l’ouverture de ses Consulats à l’étranger trois jours seulement après leur fermeture, à cause des saccages nés de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko.

« Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur annonce reprise des activités des consulats à compter ce vendredi 09 Juin 2023 », a-t-on pu lire dans le communiqué dont copie nous est parvenue.

Ainsi, le département ministériel dirigé par Me Aissata Tall Sall souligne que cette reprise se fera, « en tenant compte de l’état de dégradation du matériel et des locaux pour ce qui concerne les Consulats ayant subi des actes de vandalisme. »

Le Ministère invite ses compatriotes de l’Etranger « à contribuer à la sauvegarde des structures et à la préservation de l’intégrité physique des membres du personnel, qui sont au service de la Communauté ».

Pour rappel, Mme le ministre; Me Aïssata Tall Sall, avait décidé de fermer tous les Consulats à l’étranger 24h, après le saccage du Consulat du Sénégal au Milan – Italie –.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’on voit un homme non encore identifié s’attaquer au personnel de l’édifice, et d’autres scandant « Libérez Sonko, Macky Sall dictateur », s’adonner violemment à des actes de mises à sac !

 

WhatsApp Image 2023 06 09 at 13.51.12

→ A LIRE AUSSI : Fermeture des Consulats : Les conséquences commencent à se manifester !

→ A LIRE AUSSI : Convocation de Ndèye Ndack Touré : Voici la raison du classement sans suite !

→ A LIRE AUSSI : Kaolack : Un maître coranique arrêté pour “viol présumé“ sur une femme mariée

pub