Femmes, victimes de violences : « Plus de 2000 cas enregistrés durant les quatre dernières années » (CLCVFF)

E96F8F76 6BE8 4AD5 B554 69B922356956

Combattante et militante pour l’émancipation et l’épanouissement de la femme, la présidente du comité de lutte contre les violences faites aux femmes ne compte pas baisser les bras en dépit de la persistance de cette souffrance.

Une souffrance qui a d’ailleurs montré sa gravité avec les chiffres que Penda Seck Diouf a donné lors de la cérémonie de présentation de son livre intitulé : « La violence faite aux femmes nous parle – hier et aujourd’hui ».

Selon la membre de la société civile, de 2018 à 2020, c’est plus de 2000 cas de violences faites aux femmes qui ont été dénombrés. Mais ce qu’il a lieu de faire, selon Penda Seck Diouf, c’est de mener la plaidoirie pour susciter la réaction face à ces abus…

NKN

→ A LIRE AUSSI : Kaolack – Trafic de drogue / Focus sur le réseau de Thioffack : Une quinzaine de revendeurs, plus de 10 épis et une famille entière qui gère le business.

→ A LIRE AUSSI : Thiès : De 100 millions FCFA à 200 millions, Yankhoba Diattara vise le milliard de FCFA pour accompagner les groupements de femmes

→ A LIRE AUSSI : Exercice de tir en mer au large de Dakar : la marine nationale en exercice contre le terrorisme maritime au large de la zone Alpha

pub