Extension du cimetière de Pikine : Le Président Macky Sall satisfait une forte demande sociale

pikine

«On est sur le site d’extension du cimetière de Pikine. C’est une forte demande sociale portée par les autorités municipales, les populations, mais surtout par la plus haute autorité de ce pays, le président de la République, son Excellence le président Macky Sall. C’est une préoccupation très forte du président Macky Sall. C’est lui qui a dégagé les moyens pour qu’on puisse démarrer les travaux», indique le DG de l’Agetip.

Et d’ajouter : «Nous tous, nous devons lui dire merci pour avoir pris les dispositions idoines pour que les travaux démarrent sans délai. Il nous a instruit de démarrer, sans délai, les travaux de viabilisation du site».

El Hadj Malick Gaye qui était sur le site en compagnie du préfet, du maire de Pikine, du maire de Pikine ouest et des associations, souligne que le site est difficile parce que c’est des marécages et parce que c’est l’exutoire de pratiquement de toutes les eaux de ruissellement de la zone. Néanmoins, il assure que les travaux sont largement à leur portée.

« Techniquement, on sait ce qu’on doit faire pour le rendre viable et pour en faire une zone d’extension naturelle du cimetière. Nous avons finalisé les études, l’entreprise a été choisie et nous allons affiner  les dossiers d’exécution. Mais comme tout projet avec des impacts sociaux, je veux parler des impenses, nous venons de démarrer les travaux sur les parties libres du site. On veut que ce site soit fonctionnel très rapidement et permettre aux populations de disposer d’une zone d’extension naturelle », soutient le DG de l’Agetip.

→ A LIRE AUSSI : Conseil présidentiel sur l’exploitation des produits pétroliers et gazier: “On défend les intérêts du peuple ou ceux d’actionnaires inconnus?”

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)- Assemblée générale des femmes de Benno Bokk Yaakaar : Abdoulaye Timbo annonce la construction d’un nouveau cimetière

→ A LIRE AUSSI : Conseil présidentiel sur l’exploitation des produits pétroliers et gazier: “On défend les intérêts du peuple ou ceux d’actionnaires inconnus?”

pub