Etat de santé de SONKO – YAW a prévenu l’État du Sénégal : « La vie de SONKO… »

74488407 51806286

Observant une grève de la faim depuis le début de son incarcération, Ousmane SONKO, peut–être affaibli, a été dernièrement évacué à l’Hôpital Principal.

 

Au fait de la nouvelle, la coalition Yewwi Askan Wi  a jugé opportun de mettre en garde l’État du Sénégal sur la santé et la vie du leadeur de Pastef.

« Dimanche 06 Juillet 2023, l’otage de Macky Sall, le président Ousmane SONKO a été évacué aux urgences après 7 jours de détention arbitraire et huit jours de grève de la faim. Depuis lors, le Peuple sénégalais est sans nouvelle de lui, en l’occurrence sur son état de santé », a d’emblée soutenu YAW.

Dans la lancée, ladite coalition a directement exigé que le Parquet, « auteur des persécutions » contre lui, convoque une conférence de presse, pour daigner en informer l’opinion nationale et internationale en ce qui concerne les conditions de détention et l’état de santé véritable du président Ousmane SONKO.

En gros, Yewwi Askan Wi dit tenir Macky Sall – qui ne peut souffrir l’ascension politique fulgurante du président Ousmane SONKO – pour « unique responsable de tout ce qui lui arrive actuellement » et exigent la « libération  immédiate et sans condition de l’otage Ousmane SONKO… »

→ A LIRE AUSSI : Après son expulsion manu militari du Sénégal : Me Juan Branco est de retour en France

→ A LIRE AUSSI : Justice : « Libérer BRANCO sans libérer SONKO : une incongruité », Alioune TINE

→ A LIRE AUSSI : Condamnation de Sonko : La contumace est toujours en vigueur (Ministre de la Justice)

pub