Equipe du Sénégal : retour de Sabaly! Cissé « c’est très important d’avoir Bouna et Sabaly en bonne forme »
Aujourd’hui, le sélectionneur de l’équipe championne d’Afrique a donné sa liste pour la double confrontation contre l’Egypte les 25 et 29 Mars prochain. Aliou Cissé, qui restera à jamais dans les annales du football sénégalais comme étant le sélectionneur de l’année du sacre a la Can, a opté pour la continuité a quelques exceptions-près « on ne change pas une équipes qui gagne ».
En effet dans sa liste Cissé a reconduit presque le même groupe avec qui il était à la coupe d’Afrique des nations. Les seules absences sont aujourd’hui dues a des blessures, notamment chez les gardiens avec les blessures simultanées de Seny Dieng et d’Alfred Gomis.
Si certains étaient optimistes sur la venue de nouveaux joueurs comme Kamara, Diop et Malang Sarr, pour la surprise du chef, Aliou Cissé a sorti de sa gibecière son très fidèle latéral Youssouf Sabaly. En effet le joueur de Bétis Séville en liga, est revenu dans sa meilleure forme depuis sa dernière blessure qui d’ailleurs lui avait couté sa place à la Can. Pour Cissé, Sabaly fait partie des cadres de l’équipe nationale, « Sabaly fait partie des joueurs très importants de cette sélection ».
Sur la question de la concurrence avec Bouna Sarr au côté droit de la défense sénégalaise, le sélectionneur considère que ce problème est un problème de riche « je préfère avoir ce type de soucis que d’autres. Sabaly et Bouna sont tous deux de grands joueurs qui connaissent le haut niveau est ses exigences. Ils sont en très grande forme et ça, c’est de bon augure pour l’équipe » disait Cissé a l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Egypte. Le sélectionneur a ajouté que «chaque match est diffèrent de l’autre. On peut être dans une configuration de match ou nous devrions attaquer et pour se faire, vous savez que Bouna à des qualités à faire valoir même si je sais que ces qualités défensives sont exceptionnelles. Ou même être contraint de défendre, et dans ce cadre Sabaly peut beaucoup aider » conclut Cissé.