Enquête “Suma Assistance“ : « Je n’ai posé aucun acte médical sur le patient “Ousmane SONKO“… », Dr NIANG

La mal–être d’Ousmane SONKO risque d’envenimer la querelle. Après le Dr Ousmane CISSÉ, qui avait consulté le “Patriote“ en chef, Ousmane SONKO au–dedans des locaux du Palais de Justice de Dakar, le Dr Babacar NIANG a catégoriquement nié, par–devant les enquêteurs, avoir posé un acte médical.

 

En effet, Dr Babacar NIANG a été entendu, aujourd’hui vendredi, sur les conditions d’hospitalisation d’Ousmane SONKO dans sa clinique “Suma Assistance“, dont il est le propriétaire et fondateur. Ainsi, à l’intention des limiers, le désormais célèbre praticien de Médecine connu du grand public avec l’avènement de la Covid19 , a instamment imparti qu’il « avait à peine vu le leadeur de PASTEF, puisqu’il était absent des lieux au moment de l’évacuation, avant de les renvoyer à l’équipe médicale, son médecin personnel, Dr CISSÉ, un autre docteur et un infirmier externe qui s’occupaient de lui… »

Embouchant la même trompette que le Médecin personnel d’Ousmane SONKO, ledit Docteur NIANG a soutenu, avec fermeté, pardevant les enquêteurs qu’il « n’a posé aucun acte médical sur Ousmane SONKO et que des spécialistes qui ne sont pas de la clinique peuvent consulter leurs patients qui y sont hospitalisés ».

De plus, Dr Babacar NIANG a également assuré, devant les enquêteurs, “ignorer complètement « l’origine des solutés qui seraient administrés à Ousmane SONKO ».

Petite piqure de rappel : le Syndicat qui regroupe les médecins du SÉNÉGAL a, en ce qui le concerne, rendu visite à Dr Babacar NIANG et invité immédiatement l’État du SÉNÉGAL à “lever la mainmise sur le confrère, qui traînerait une maladie incompatible avec la prison“.

En tout état de cause, ils ont prévenu de tout faire, si l’on en arrivait à une privation de liberté d’action contre le Dr NIANG “retenu en détention dans le cadre de la maladie de Ousmane SONKO qui serait empoisonné…“

Toujours dans la même logique, 5 Honorable–députés de l’opposition – dont l’intraitable Guy Marius SAGNA et Abass FALL –, ont déposé une plainte contre les ministres de l’Intérieur et des Forces armées, pour “tentatives d’assassinat contre Ousmane SONKO, leadeur incontestable de l’opposition“.