Enième déplacement à la CENA : Ayib DAFFÉ toujours sans fiche aucune !
Bis repetita pour Ayib DAFFÉ ! L’Honorable-député et mandataire d’Ousmane SONKO, qui enchaîne les va-et-vient entre les locaux de la DGE ( Direction Générale des Élections) et ceux de la CENA (Commission Électorale nationale autonome), est toujours sans aucune fiche de parrainage.
Ainsi, l’Institution électorale, qui devait se substituer à la DGE lui remettant les fiches de parrainages pour Ousmane SONKO, reste pour l’instant dans la même logique que la DGE. Certainement agacé par l’attitude de président de la CENA, l’Honorable Ayib DAFFÉ a instamment laissé entendre dès sa sortie :
« Les membres sortant de la CENA refusent de prendre leur courage à deux mains. Ils subissent des intimidations, des menaces », a révélé le mandataire d’Ousmane SONKO qui, dans la lancée, à vite fait de souligner qu’ “ ils ont cédé à la pression “.
Face à ce chamboulement à la hâte dans la configuration de l’organe chargé de remettre à Ousmane SONKO ses fiches de parrainages, Ayib DAFFÉ a appelé les Sénégalais et les Patriotes à « se mobiliser pour sauver la démocratie sénégalaise, pour éviter de se sombrer dans cette dictature qui est en train de se profiler. »
→ A LIRE AUSSI : Fiches de parrainages pour SONKO : Décisif face-to-face Ayib DAFFÉ/Président de la CENA, ce mercredi !
→ A LIRE AUSSI : La controverse autour de la CENA : le double visage du faux juridique !
→ A LIRE AUSSI : Fiches de parrainages : Encore une fois, le mandataire de SONKO repart de la CENA sans une fiche !