Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Elections législatives : le PDS lance sa collecte de parrains ! – Chrono-actu

Elections législatives : le PDS lance sa collecte de parrains !

 Pour les élections législatives du 31 juillet 2022, le Parti Démocratique Sénégalais( PDS) s’est lancé dans la collecte des parrains et a choisi ses 14 Délégués régionaux.

Le Parti démocratique sénégalais, à travers son Secrétaire général national Me Abdoulaye Wade, a désigné ses hommes de terrain dans le cadre de la collecte de parrains, en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022. Ces personnes sont désignées en qualité de Délégués régionaux, pour effectuer le travail de collecte, suivant les normes électorales établies.

Dans la région de Dakar, c’est le maire Abdoulaye Diop qui est le Délégué; à Thiès, Pape Moussé Diop; à Diourbel Khadim Guèye; à Saint Louis, Alioune Diop; pour la région de Matam, le choix est porté sur Aïssata Gaye.

À Louga, c’est Mamadou Lamine Thiam; à Kaolack, il s’agira de Rokhaya Diouf; à Fatick, c’est El hadji Famara Senghor, à Kaffrine Pape Matar Fall est investi, à Tambacounda, il va s’agir de Bassory Cissé, Kédougou sera gérée par Mady Danfakha, à Kolda, c’est Mamadou Bineta Diallo, à Sédhiou, ce sera Vieux Souleymane Traoré, à Ziguinchor, il s’agira de Toussaint Manga et Papa Saër Guèye sera le Délégué de la Diaspora.

pub

Le Secrétaire général national rappelant la loi N° 2021-35 du 23 juillet 2021 portant Code électoral ainsi que l’arrêté 004071 du 03 mars 2022 fixant les règles de collecte des parrains, signifie aux militants du Parti démocratique sénégalais que, pour les élections législatives du 31 Juillet 2022, le nombre de parrains requis pour soutenir une liste de candidature est fixé à 34.580 électeurs représentant le minimum de 0,5% et 55.327 électeurs représentant le maximum de 0,8 % du fichier général des élections.

Le Pds souligne également que les collecteurs déposent les fiches de collecte de parrains renseignées à la permanence nationale du PDS où l’ensemble des fiches de collecte reçues seront vérifiées pour s’assurer de la conformité et de l’exhaustivité des données. Une décharge sera par ailleurs remise à chaque collecteur après dépôt des carnets de fiches de parrainage.

Les performances de chaque fédération, section et responsable du parti et des mouvements de soutien seront aussi, enregistrées…

Ramatoulaye