Élection du bureau municipal de Guédiawaye: les membres de « Wallu » ont reçu «l’ordre » de voter en faveur d’Ahmet Aïdara
Après une première séance avortée, il y a deux semaines, l’élection du bureau municipal de la ville de Guédiawaye se poursuit, ce mercredi 2 mars 2022. La coalition Wallu dirigée par le Président Abdoulaye Wade qui a récemment exprimé son soutien à Ahmet Aïdara, a donné une consigne de vote à ses quatre conseillers.
Face à la presse, le mardi 1er mars, la Fédération Pds de Guédiawaye a appelé à voter pour Yewwi Askan wi, lors de l’élection des autres membres du bureau de la commune, prévue le mercredi 2 mars 2022.
La fédération promet de sévir en cas de non-respect de cette consigne. A signaler que trois des quatre conseillers de Wallu étaient absents lors de cette rencontre.
Pour rappel, lors du décompte des voix du vote pour le premier adjoint d’Ahmed Aidara. Ce dernier, qui a craint un hold up, a demandé à ce que la séance soit levée.
« Ici, c’est nous qui décidons. Nous les devançons de plus de 6000 voix, Guédiawaye a tranché, l’ère du maire Aliou Sall est révolue, mais pourquoi ils veulent faire le malin et faire un forcing. Non, il faut qu’il arrête. Il faut qu’il quitte la salle », a déclaré Ahmed Aidara, indiquant qu’il n’y aura pas de vote.
« Nous n’allons pas trahir la population, il n’y aura pas de vote parce que s’il y a vote il y aura hold up. Nous n’allons pas dealer avec ce régime. Nous ne sommes pas des dealeurs politiques », a-t-il ajouté.
A lire aussi…Guédiawaye: La guerre est déclarée entre Aliou Sall et Ahmed Aïdara, les « fumistes » de BBY indexés