Élection de Bassirou Diomaye-Diakhar Faye : « C’est la volonté de Dieu”, Mbaye Ndiaye !

79142373 57361866

Mbaye Ndiaye, directeur des structures de l’APR (Alliance pour la République) et par ailleurs ministre d’État, voit en cette défaite de Benno Bokk Yaakaar la volonté divine.

En effet, dans l’optique de justifier la perte du pouvoir, le dernier nommé a nié tout manque d’unité et de soutien envers leur candidat, Amadou Bâ.

« Ce n’est pas lié à une question de représentativité ou de manque de satisfaction des populations d’ici ou d’ailleurs. C’est simplement la volonté divine qui s’est exprimée à travers le cœur de tous les Sénégalais, électeurs. L’électeur est le seul souverain qui donne le pouvoir », a ainsi apprécié Mbaye Ndiaye via les ondes de la RFM.

Sur la même lancée, Mbaye Ndiaye dira ceci :

« Cette défaite, son ampleur n’est pas liée à une question d’entente ou de non-entente entre les militants de Benno Bokk Yaakaar ou de l’APR. C’est une volonté divine. Jamais cela ne s’est réalisé au Sénégal ».

Donc, de l’avis de ce haut responsable de l’APR, « le fait que le Président Bassirou Diomaye ait réussi partout à avoir des scores extrêmement élevés, ce n’est pas lié à une volonté individuelle ou d’absence de volonté individuelle, c’est le fait de Dieu ! C’est ce qu’il faut avoir comme lecture ! »

Au final, Mbaye Ndiaye s’en est remis à cette volonté divine et demande à tous les Sénégalais d’accepter cette décision, tout en souhaitant plein succès au Président élu, Bassirou Diomaye-Diakhar Faye.

→ A LIRE AUSSI : Processus électoral : Le COSCE réclame une haute autorité des Élections !

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Première sortie médiatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye annonce des objectifs à court terme !

→ A LIRE AUSSI : Entretien-“Avec l’élection de Bassirou Diomaye Faye, ils ont promis un ordre moral nouveau”, ( Aliou Ndiaye, journaliste politiste)

pub