Diourbel : En campagne électorale, Amadou BÂ a promis beaucoup d’emplois !

À la pêche de potentiels électeurs au jour-J du scrutin présidentiel de ce 24 Mars, les 19 candidats sont en train de décliner leurs différentes offres programmatiques.

À l’étape de Diourbel, le candidat Amadou BÂ a promis la création de beaucoup d’emplois.

Ainsi, dès sa prise de parole, il a immédiatement magnifié l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a révélé avoir effectué son premier stage professionnel à Diourbel.

« C’est ici à Diourbel que j’ai appris à travailler, quand je suis sorti de l’ENA », a laissé entendre Amadou BÂ !
Dans la foulée, le candidat de Benno Bokk Yaakaar, dépeint comme le « candidat de la stabilité », a invité les différents responsables à s’unir.
« Si vous êtes unis, vous êtes irrésistibles, personne ne pourra vous faire face », a-t-il assuré.
De même, Amadou BÂ est revenu sur son programme, issu du Plan Sénégal Émergent. C’est ainsi qu’il a promis de lutter contre la salinité des sols, pour booster l’Agriculture locale, favorisant l’agrobusiness avec des unités de transformation qui seront des porteurs d’emplois pour les jeunes et les femmes, éléments majeurs de son programme.
« Je le dis partout, je prévois de créer 1 million d’emplois et je sais par où passer », a-t-il rappelé.
Ensuite, en interpellant directement l’ancien Ministre de la Femme, Fatou DIANÉ, qui a soutenu une thèse sur le financement de la Femme, les femmes n’ont pas été laissées pour compte. Enfin, l’ultime message d’Amadou BÂ à Diourbel se résume à ce qu’il compte activer, dans les meilleurs délais, l’accès universel à l’Eau et à l’Électricité partout au Sénégal, et plus particulièrement dans la région de Diourbel.
« Nous comptons drainer l’eau du Lac de Guiers à Touba, Diourbel et Mbacké », a-t-il conclu.