Désignation du candidat de Benno : Voici l’appel lancé par Thérèse Faye Diouf !

2178d35a1f7e82ef579dfba17bfb7a8dfe22e886

L’absence des jeunes sur la liste des candidats à la candidature de Benno Bokk Yaakaar (BBY), en direction de la Présidentielle de 2024, de même que leur silence concernant cette question, fait débat et Thérèse Faye Diouf a été interpellée là–dessus.

 

Ainsi, la mairesse de Diarrèreresponsable des femmes de Benno à Fatick et Administrateur Général du FONGIP – a bien voulu expliquer sa démarche, dans les colonnes du journal “L’Observateur“.

Pour se faire, elle a décliné sa position la–dessus, en ces termes :

« Je fais partie de ceux qui ont donné carte blanche au Président Macky Sall et qui lui resteront toujours fidèles. Je ne vois pas l’intérêt de m’aligner derrière un autre candidat, alors que je lui ai donné carte blanche. J’ai choisi de donner ma voix au Président Macky Sall et de lui laisser la liberté de choisir un candidat, que je vais soutenir. Je ne peux pas donner ma voix au Président et m’afficher avec un autre candidat. »

Interpellée qu’elle a été, en même temps que ses camarades – l’ancien ministre Pape Gorgui Ndong et Cheikh Bakhoum de Grand Yoff –, Mme Diouf en a profité pour lancer cet appel :

pub

« A tous ces candidats, je leur dis de penser à ces millions de Sénégalais qui ont besoin de voir le Sénégal continuer à émerger et ceci ne pourra se faire sans la quiétude et la paix. Qu’ils pensent aussi à ces militants du Parti qui attendent patiemment que le Président fasse son choix ! On n’interdit à personne d’avoir des ambitions politiques, mais la question de la Présidentielle doit dépasser nos personnes et nos ego. C’est une affaire sérieuse, qui dépasse l’Apr et Bby. Tous ces candidats doivent être guidés par l’élégance et le sentiment de l’intérêt général, mais aussi, ils doivent mettre à l’aise le Président Macky Sall… »

→ A LIRE AUSSI : Rufisque – Migration irrégulière : Par un tir funeste, un candidat y est passé !

→ A LIRE AUSSI : Révélation inédite : « Adji Sarr s’est exilée en Angleterre ! » (“Le Témoin“)

→ A LIRE AUSSI : Géopolitique : Grand danger au Sahel pour la France !

pub