Dernière minute: Macky Sall nomme un nouveau Chef d’Etat major des armées

cemga 2524

Le Sénégal a un tout nouveau Chef d’Etat Major général des armées. En effet, le Général de Corps d’Armée Mbaye CISSE, précédemment Chef de l’Etat Major Particulier du Président de la République, est nommé Chef d’Etat Major Général des Armées (Cemga), en remplacement du Général d’Armée Cheikh WADE. Ci-dessous la liste des nominations contenues dans un communiqué publié par la Rts.

D’autres nominations 

1. Le Général de Corps d’Armée Cheikh WADE, est élevé aux rang et appellation de Général d’Armée ;

2. Le Général de Division Mbaye CISSE, est élevé aux rang et appellation de Général de Corps d’Armée ;

3. Le Général de Corps d’Armée Mbaye CISSE, précédemment Chef de l’Etat Major Particulier du Président de la République, est nommé Chef d’Etat Major Général des Armées, en remplacement du Général d’Armée Cheikh WADE, appelé à d’autres fonctions ;

4. Le Contre-Amiral Oumar WADE, précédemment Chef d’Etat-major de la Marine nationale, promu au Grade de Vice-Amiral, est nommé Chef de l’Etat-major Particulier du Président de la République ;

5.  Le Contre-Amiral Abdou SENE, précédemment Conseiller Défense du Premier Ministre, est nommé Chef d’Etat-major de la Marine nationale, en remplacement du Vice-Amiral Oumar WADE, appelé à d’autres fonctions.

→ A LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye à Macky Sall: « Un 4e dialogue pour quoi faire ? »

→ A LIRE AUSSI : Ngouda Mboup : « On doit dire la vérité. Macky Sall ne peut pas emprisonner… »

→ A LIRE AUSSI : Défilé du 4 avril: Macky Sall rassuré sur le niveau de préparation des armées pour faire face aux menaces…

pub