Dernière journée de la PL anglaise : Everton de Gana reste dans l’Élite, Leicester de Mendy chute en Championship

La dernière journée de la Premier League était pleine d’émotions. En plus de la lutte pour les places européennes, la course pour le maintien a connu de nombreux retournements de situation.

Ainsi Everton de Gana Guèye reste en Premier League et Leicester City de Nampalys Mendy retourne en Championship.

Ce dimanche soir, la Premier League voyait ses vingt clubs disputer la 38e et dernière journée du Championnat. Si la lutte pour le titre était déjà décidé, en bas de tableau il y avait encore une lutte farouche, en vue de s’assurer un maintien dans l’Élite anglaise. Un duel à distance se jouait entre Everton et Leicester City. Au final c’est bel et bien Leicester City qui va descendre en division inférieure. Vainqueur à domicile contre West Ham, les “Foxes“ n’avaient plus leur destin au bout des pieds. En effet, Nampalys et Cie espéraient un match nul ou une défaite d’Everton, qui recevait Bournemouth.

Finalement, les “Toffees“ resteront dans l’Élite du Football anglais. Ceci grâce à leur victoire (1–0) obtenue contre Bournemouth. Notons que le but salvateur a été inscrit par Abdoulaye Doucouré. Pourtant les “Toffees“ sont passés par tous les états. En effet jusqu’à la 57éme minute, Everton était en Championship, puisque Leicester menait au score. Mais le but victorieux des “Toffees“ a tout changé et permis à Everton  de conserver sa 17ème place. De son côté, Leicester City retourne en Championship depuis sa montée en 2014.