Contribution–Macky Sall, seul au monde ! (Par Lass Badiane)

lass badiane cogne mody

Avant , Macky Sall allait bien, avec ses militants authentiques, qui ont traversé le désert avec lui, en visitant les profondeurs du Sénégal, en étant en contact permanent avec les couches les plus défavorisées pour comprendre leurs souffrances et leurs peines. Les réalisations de Macky Sall étaient visibles, il était bien défendu, puis il a décidé de faire du social et de l’absorption en recrutant des transhumants, d’où son impopularité.

Ce n’est pas simplement des soutiens, qu’il a perdu mais l’estime que la majorité des Sénégalais avait pour lui. Certains de ses ministres et DG, petits poltrons, ne peuvent rien lui apporter de positif. Au contraire, ils lui ont fait baisser sa cote de popularité. Le Chef de l’Etat est en recul avec 41% d’opinions positives, et des plus fortes interrogations quant à sa capacité à redresser le pays face à cette inflation. En 2019, le Président de la République Macky Sall suscitait la confiance chez la majorité de jeunes et des femmes. La cote de Macky Sall était en hausse chez les 18–35 ans.

Quelque chose s’est cassée entre lui et son Peuple ! 

Ces ministres, DG et autres responsables se cachent toujours derrière le rideau lors des crises sociales et politiques. Leurs sorties médiatiques mal réfléchies et les unes plus catastrophiques que les autres contribuent à fragiliser le Président de la République, et à donner suffisamment de crédit au leadeur de l’opposition. Les ministres et DG, sont omniprésents dans les groupes WhatsApp et médias, mais jamais dans leurs bases respectives. Ils l’ouvrent grandement mais n’arrivent même pas à convaincre leur voisinage immédiat. Des collaborateurs du Président de la République, bénéficiant d’avantages et de privilèges complotent–ils contre celui, qui les a sortis de la précarité, tout en restant à ses côtés ?

Continuez à être condescendants, et à prendre ceux qui vous disent la vérité comme vos ennemis ! A chaque fois, c’est Macky Sall, qui arrive toujours à s’en sortir. Pour combien de temps encore ?

Lass Badiane

Président Mouvement Dieum Kanam

→ A LIRE AUSSI : Arrestation du maire de Yewwi Askan Wi de Sangalkam : Oumar Guèye se lave à grande eau !

→ A LIRE AUSSI : Le Président Macky Sall promet aux Dakarois un parc forestier urbain moderne sur 10 hectares

→ A LIRE AUSSI : Abdou Aziz Diouf : Faut–il brûler les facultés de droit du Sénégal ?

pub