Dépeint comme un recruteur attitré de nervis : Birame FAYE a annoncé une plainte contre Me BRANCO !

L’avocat français Me Juan BRANCO a ouvertement accusé des membres de Benno Bokk Yaakaar, dont Birame FAYE d’être des recruteurs de nervis. En effet, le dernier nommé est dépeint, sans gants, comme le recruteur attitré en direction des douloureux événements survenus au SÉNÉGAL. « Des accusations infondées… », de l’avis du ministre auprès du ministre de l’Intérieur, qui a annoncé une plainte contre la robe noire française.
Birame FAYE a apporté un cinglant démenti à l’intention de Me Juan BRANCO et compte porter plainte contre ledit avocat d’Ousmane SONKO, pour « diffamation ». D’ailleurs, il a balayé d’un revers de main les “gravissimes accusations“ selon lesquelles, il serait le “principal instigateur“ des nervis.
En effet, dans sa demande d’enquête soumise à la CPI (Cour Pénale Internationale) pour « Crimes contre l’Humanité » visant, au premier chef, « Macky SALL et Cie », Me Juan BRANCO a ouvertement accusé le ministre Birame FAYE parmi tant d’autres – DG de l’ASP (Agence Sécurité de Proximité) –, d’être un des principaux organisateurs du système des nervis.
“ Il utilise son Cabinet « afin d’organiser le recrutement et le financement direct et indirect des groupuscules constitués, afin de servir de supplétifs aux Forces de l’ordre, coordonnant avec Antoine DIOME l’engagement des Forces de Sécurité et de Défense sur le terrain et utilisant le siège de l’APR et ses moyens comme plateforme logistique et financière » “, a écrit et prononcé Me Juan BRANCO, à haute et intelligible voix, dans son dossier de 168 pages déjà soumis à la Cour Pénale Internationale.