Départ de Macky Sall : “Fippou“ envisage la tenue de plusieurs manifestations !
Le report de la Présidentielle sénégalaise a occasionné une union sacrée d’une grande partie l’opposition pour, apparemment, l’atteinte d’un objectif commun.
En effet, associés via “Fippou“, du nom de cette nouvelle plateforme prônant la résistance, une bonne frange de l’opposition sénégalaise réclame le départ imminent de Macky Sall. Pour se faire, plusieurs manifs sont en vue et trois dates sont déjà retenues ! À en croire Pr Babacar Guèye, « le front pour la résistance, le “Fippou“ sera dans la logique des plusieurs manifs, pour que le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, respecte le calendrier électoral et céder le pouvoir le 02 Avril. Le samedi 02 Mars, nous invitons les Sénégalais au rassemblement du FDD. Le mercredi 06 Mars, FDR sera au terrain ACAPES des Parcelles Assainies, pour un autre rassemblement. Enfin, le samedi 09 Mars, il y aura un rassemblement ! »
En gros, “Fippou“ n’a pas manqué de lancer un avertissement à tous les “ partenaires techniques, financiers et aux acteurs économiques nationaux et internationaux “ :
À les en croire, « toute collaboration avec le régime illégitime de Macky Sall après le 02 Avril 2024, sera considérée comme une complicité dans la déstabilisation de notre pays. Et les contrats signés sous cette gouvernance illégitime seront sujets à révision, voire à annulation dans le respect de la volonté populaire ! »