Cristiano Ronaldo sauve à nouveau les siens à Old Trafford

La soirée avait mal commencé à Old Trafford pour Manchester United. L’Atalanta Bergame menait 0-2 à la pause, mais elle s’est effondrée en seconde période, et a laissé les Red Devils décrocher la victoire finale.

Tout a changé après la sortie sur blessure de Merih Demiral, patron de la défense italienne en première période et auteur du deuxième but qui a fait rêver la Dea d’une victoire qui aurait pu lui permettre de consolider sa première place du groupe.

Après quinze minutes de jeu, Mario Pasalic ouvrait le score sur une passe décisive de Davide Zappacosta. Le centre du défenseur italien trouvait parfaitement Pasalic devant les cages pour lui permettre d’ouvrir le score (15e, 0-1).

Manchester United ne réagit pas, et ne trouve pas de solution face au pressing de la Dea. À la demi-heure de jeu, Merih Demiral en profite pour doubler la mise, d’une tête puissante suite à un corner de Koopmeiners (0-2, 29e).

L’Atalanta rentre aux vestiaires avec une belle avance. Mais après la pause, Manchester United se transforme. À la 53e minute, Bruno Fernandes sert Marcus Rashford, qui contrôle du gauche avant de frapper du droit et tromper Juan Musso (53e, 1-2).

Scott McTominay pensait inscrit le but de l’égalisation quelques minutes plus tard mais sa frappe s’écrasait sur le poteau (58e). Ce n’est qu’à la 75e que les Red Devils trouvent à nouveau la faille.

Esseulé dans la surface, Harry Maguire reprenait un centre dévié de Bruno Fernandes (75e, 2-2). Et il ne fallait que quelques minutes après ça pour que Cristiano Ronaldo vienne enflammer Old Trafford.

Encore lui. Sur un centre fort de Luke Shaw vers le point de penalty, Cristiano Ronaldo devançait Palomino et plaçait une tête sur la gauche du but pour inscrire le but de la victoire, et offrir une remontada incroyable aux Red Devils (81e, 3-2).