Constitution – Nouvelles dispositions de l’article 87 : Ismaïla Madior Fall a confirmé le retrait annoncé !

telechargement 34

Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice Garde des Sceaux, a confirmé le retrait de l’amendement concernant l’article 87 de la Constitution, comme annoncé hier, lundi 17 Juillet, par Dr Malick Diop – Vice-président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakkar –.

 

« Je vous adresse cette correspondance, ayant pour objet de retirer les modification prévues à l’article 87 de la Constitution », a–t–on pu lire dans la note signée par le ministre de la Justice Garde des Sceaux et envoyée à l’adresse du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.

A noter que la révision de cet article 87 de la Constitution – avec les nouvelles dispositions telles qu’écrites dans le libellé du projet en question – permettrait au Président en exercice de dissoudre, à souhait, l’Assemblée nationale au bout de deux années de législature.

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Le retrait du projet de modification de l’article 87 en scoop sur les Unes de ce mardi !

→ A LIRE AUSSI : Hémicycle – Modification de l’article 87 : Dr Malick Diop de Benno a annoncé le retrait du texte !

→ A LIRE AUSSI : Modification de l’article 87 de la Constitution : « Les députés de “Taxawu Senegaal“ ne voteront pas le texte », Abba Mbaye !

pub