Conseil des ministres : La demande précise de Macky Sall à Amadou Ba

ba1 1256x628 1663423510

En évoquant la revitalisation de la politique d’alphabétisation dans les langues nationales, le Président Macky Sall a profité de cette réunion du Conseil pour exprimer ses félicitations et son soutien aux acteurs et aux intervenants de l’alphabétisation qui travaillent quotidiennement sur le terrain pour promouvoir nos langues nationales.

ls contribuent ainsi au développement du système éducatif et à la préservation de notre volonté commune de vivre ensemble. Dans ce contexte, Macky Sall a souligné l’importance cruciale de l’alphabétisation au sein du système éducatif et de formation, ainsi que dans la pleine appropriation des politiques publiques.

À cet égard, le Président de la République a chargé Amadou Ba de renforcer la mise en œuvre de la politique nationale d’alphabétisation. Il a également insisté sur la nécessité d’une meilleure compréhension et d’une pratique régulière, à la fois écrite et orale, des langues nationales codifiées, au sein des administrations et dans les programmes scolaires et universitaires.

→ A LIRE AUSSI : New York : Macky Sall à la 78e Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU

→ A LIRE AUSSI : Le Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre 2023

→ A LIRE AUSSI : Les nominations du Conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre 2023…

pub