Condamnation de SONKO : « Une stratégie honteuse de liquidation d’adversaires », Khalifa A. SALL

sonko khalifa

« C’est quand sa case brûle que l’on reconnaît ses amis, plutôt que lors de la cueillette des arachides », nous apprend un Proverbe africain. En effet, cette formule courte et imagée est toujours d’actualité chez le président de “Taxawu Senegaal“, assez attristé et qui s’est aussitôt solidarisé avec Ousmane SONKO, après le prononcé de la condamnation.

 

En effet, le procès en appel pour “diffamation“ opposant le leadeur de Pastef–Les Patriotes, Ousmane SONKO, au ministre de la République Mame Mbaye NIANG, a été vidé hier, lundi 08 Mai. Ainsi, l’édile de Ziguinchor a été condamné par le juge Mamadou CISSÉ FALL à « 6 mois de prison assortis du sursis et 200.000.000 de francs CFA de dommages et intérêts ».

Dans la lancée, Khalifa Ababacar SALL – ex–maire de Dakar, ancien Député et ancien ministre –, partageant avec Ousmane SONKO la coalition YAW (Yewwi Askan Wi), s’en est apparemment désolé, en se fendant d’un tweet :

 

« Je condamne le verdict inique rendu ce jour, par la cour d’appel de #Dakar, dans l’affaire opposant Ousmane SONKO à Mame Mbaye Niang.
Cette décision traduit la volonté manifeste du régime de Macky Sall de poursuivre sa stratégie honteuse de liquidation d’adversaires… », a commenté l’ancien maire socialiste, sans aller plus loin dans sa réaction.

 

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Conférence presse de YAW : GACKOU défend SONKO : « Que le Président sache… ! »

→ A LIRE AUSSI : Condamnation de Sonko – Sortie de Barth’ : Yewwi face à la presse, ce mardi

→ A LIRE AUSSI : Condamnation de Sonko: La réaction de Mimi Touré

pub