Complot contre l’Etat : les membres de la «Force spéciale» envoyés à Reubeuss

reubess

Le juge du deuxième cabinet du tribunal de Grande instance de Dakar a placé sous mandat de dépôt hier, mercredi, dix des onze membres de la «Force spéciale». Ces derniers sont accusés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar, en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, vendredi 17 juin 2022.  D’ailleurs, le juge a suivi le réquisitoire du Procureur de la République.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, le onzième membre de la bande, François Mancabou, est en soin à l’hôpital. Il est le seul élément de la «Force spéciale» à n’avoir pas été présenté au Procureur de la République.

pub

Les mis en cause sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’armes à feu.

→ A LIRE AUSSI : Manif du 29 juin annulée–Cheikhna Keïta appelle à la vigilance, «restons vigilants […] l’ennemi est une partie de nous… »

→ A LIRE AUSSI : Chavirement de la Pirogue à Kafountine : le témoignage d’un rescapé

→ A LIRE AUSSI : Alpha Blondy : «Vous armez les djihadistes en Afrique, c’est criminel !»

pub